Appareil Atelier was born from the conviction that there are no real boundaries between architecture and design. In collaboration with the Appareil architecture team and their partners, the editorial line aims for extraordinary creations that will have an international audience.

Appareil Atelier presents a new piece of its collection, the PILOTI shelves

Borrowing the same structural and aesthetic language as the benches and sofa in this collection, these shelves fit perfectly into any space with the simplicity of their shapes and the elegance of the solid cherry wood in which they are built.

Discover the new PILOTI shelves collection

The ELSIE chair

Mandated by the Reford Gardens, Appareil Atelier has produced two models of solid wood chairs that showcase local craftsmanship and Québec resources. The time granted to research-creation allowed the team to move away from standard elements and to innovate.

View all products

Appareil Atelier est né de la conviction qu’il n’existe pas de réelles frontières entre l’architecture et le design. En collaboration avec l’équipe d’Appareil architecture et leurs partenaires, la ligne éditoriale vise des créations hors du commun qui auront une audience internationale.

Découvrir l’Atelier

Appareil Atelier présente une nouvelle pièce de sa collection, les tablettes PILOTI

Empruntant le même langage structurel et esthétique que les bancs et le divan de cette collection, ces tablettes s’intègrent parfaitement à n’importe quel espace par la simplicité de leurs formes et l’élégance du merisier massif dans lequel elles sont construites.

Découvrir les tablettes PILOTI

La collection ELSIE

Mandaté par les Jardins de Métis, Appareil Atelier a réalisé deux modèles de chaise en bois massif qui mettent en valeur l’artisanat local et les ressources québécoises. Le temps octroyé à la recherche-création a permis à l’équipe de s’éloigner des éléments standards et d’innover.  

Découvrir l’ébauche d’Elsie