L’ébauche des chaises ELSIE

Les Jardins de Métis avaient la volonté de développer une collection de chaises uniques pour les nombreux visiteurs qui chaque saison estivale visitent le site, comme nous l’explique Alexander Reford, directeur des Jardins de Métis :

“Métis est devenu une destination design avec la présence de nombreux architectes et paysagistes durant les 23 éditions du Festival international des Jardins et tous les bâtiments que nous avons restaurés et construits. Ce projet de création d’une chaise est une première pour nous. Participer à l’idéation, à la critique et à la livraison de cet objet unique a été pour moi une nouvelle aventure excitante. Et je suis impatient de profiter de son étreinte et d’offrir la Chaise d’Elsie à nos visiteurs.

Inspiré par les chaises classiques en bois cintré du XIXe siècle, Appareil Atelier a répertorié un éventail d’assises traditionnelles qui par leur simple expression ont su durer à travers le temps. Une chaise de bois, fabriqué à la main, reste un classique indémodable.

Toute en rondeur généreuse, la chaise Elsie dégage une impression de solidité et de confort, rehaussée par la chaleur du bois massif. Le chêne rouge du Québec est une essence de bois résistante qui va permettre à plusieurs générations de profiter de cette chaise. Son veinage prononcé qui diffère d’une création à l’autre donne à ce mobilier un caractère unique et évolutif.

Forte de cette collaboration qui rend hommage à Elsie Reford, la créatrice des Jardins, la chaise Elsie est une réalisation phare autant pour les Jardins de Métis que la compagnie Appareil Atelier. Elle est le témoignage d’une volonté profonde de faire mieux avec nos ressources autant matérielles qu’humaines.

Pour visiter les Jardins de Métis : https://jardinsdemetis.com